Lycée des métiers Le Corbusier SOISSONS

Accueil > Erasmus + > Qu’est-ce qu’ERASMUS + ?

Qu’est-ce qu’ERASMUS + ?

Dernier ajout : 6 juillet 2017.

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME ERASMUS + ?

Le programme Erasmus + vise à soutenir la modernisation européenne et l’internationalisation dans l’enseignement supérieur.

En faisant acte de candidature et en signant la nouvelle Charte, les établissements d’enseignement supérieur confirment que leur participation à Erasmus + s’inscrit pleinement dans leur stratégie pour la modernisation et l’internationalisation.

Cette stratégie doit reconnaître :

• le rôle de la mobilité des étudiants et des personnels,
  • le rôle des projets de coopération en faveur d’une meilleure offre de formation pour les étudiants.

Le programme Erasmus + vise particulièrement à renforcer :

• la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel,
  • l’accompagnement des établissements impliqués.

La nouvelle Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur (ECHE) est ainsi renforcée avec de nouvelles exigences en matière de qualité. La nouvelle Charte Erasmus + applicable sur la période 2014-2020 remplace l’ancienne Charte Universitaire Erasmus (standard, élargie aux stages uniquement et élargie) valable jusqu’à l’année académique 2013-2014.

Le lycée des métiers LE CORBUSIER a reçu la charte ERASMUS pour l’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 2014 - 2020.

Vous pouvez la consulter :

• en français :
  • en anglais :
  • en allemand :
  • en espagnol :

Lycée des métiers Le Corbusier SOISSONS (Académie d'Amiens)
Directeur de publication : M. Thomas