Lycée des métiers Le Corbusier SOISSONS

Accueil > Formations > BAC TECHNO STHR > Théâtre : S’engager aujourd’hui, classe de 2de STHR

Théâtre : S’engager aujourd’hui, classe de 2de STHR

mardi 30 mars 2021 par Sylvie Martin

Pendant plusieurs semaines, la classe a accueilli deux comédiens, Claudie Arif et Yves Chenevoy.
Il s’agissait de mettre en voix des textes portant les engagements de leur auteure. Les débuts n’ont pas été faciles, nous ne nous étions jamais posé la question de l’engagement dans notre société, nous lisions les textes de manière monotone. Trois élèves de la classe étaient souvent absents ou arrivaient en retard, ce qui ne facilitait pas les répétitions, il fallait constamment revoir la distribution de la parole.
Puis, séance après séance, les comédiens nous ont donné confiance en nous, nous avons compris l’importance du groupe, de son fonctionnement, du rôle de chacun, de nos responsabilités aussi. Notre professeure a refusé de faire des coupes dans les textes, nous obligeant à aller jusqu’au bout de ce qui nous était proposé.

Finalement, nous sommes fiers de la mise en scène que nous avons présentée devant notre proviseur, M. Thomas et notre CPE, Mme Houareau.
Ce fut une expérience inédite pour nous !
Un grand merci à Claudie et à Yves pour leur « engagement », leur patience. Merci de nous avoir fait confiance, de nous avoir appris à nous positionner, à marcher, à nous exprimer devant un public.
La classe de 2de STHR

Lycée des métiers Le Corbusier SOISSONS (Académie d'Amiens)
Directeur de publication : M. Thomas